Story : Ruff Cycles

29 juillet 2020

Ruff Cycles est un fabricant de vélos d’exception et résolument « Custom« , situé à Regensburg en Allemagne. Des vélos musculaires et des Beach Cruiser électriques…

Fort de plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie du vélo, et toujours indépendante, Ruff Cycles développe son propre processus de production entièrement intégré. Les cadres et autres composants sont fabriqués à la main et certifiés ISO.

Comment tout a commencé ? Les produits Ruff et le fondateur de Ruff Cycles, Pero Desnica, étaient au centre d’un projet novateur qui a bousculé la scène cycliste européenne au cours de la première décennie du nouveau millénaire. Leurs compétences en matière de conception et de production ont transformées la tendance émergente des vélos Low Rider & Custom en un succès immédiat international.

Depuis 2012, Ruff Cycles est exploitée en tant que marque indépendante, dans le but de proposer des produits au style marqué et de défendre un état d’esprit proche du bien connu « Live to Ride« … Depuis le début, Pero et son équipe travaillent en permanence sur de nouvelles idées pour répondre aux désirs et aux besoins des fans de vélos Custom, ainsi qu’aux nouveaux pratiquants de vélos électriques !

2016 marqua le début d’un nouveau challenge excitant pour Ruff Cycles : la naissance de son premier vélo électrique, premium & Custom : « THE RUFFIAN » ! …le début d’une nouvelle success story !

Le deuxième modèle d’eBike, le « Lil’Buddy » a été introduit en 2019. Ce vélo hyper fun et polyvalent, inspiré des années 70, a capturé tous les cœurs encore plus rapidement… De nouveaux designs suivront, tous portant l’ADN de Ruff Cycles.

En rendant beaucoup d’aspects du cyclisme plus attrayants, Ruff Cycles vise à renforcer à la fois la cause de l’environnement & de la durabilité grâce à ses machines associant style & meilleures technologies !

Laisser un commentaire