Story : Rayvolt Bikes

29 juillet 2020

Les vélos Rayvolt sont nés du cœur et de l’esprit de son créateur Français, Mathieu Rauzier, expatrié à Barcelone. Sa carrière originale a nourri le projet : après avoir été photographe à San Francisco, skipper et web designer, il a obtenu son diplôme d’ingénieur naval. Il applique alors ses talents à la conception de yachts et au surf, sa passion première…

Sensible à la cause environnementale et persuadé que toute révolution ne peut venir que du Peuple, Mathieu développe sa vision de la mobilité électrique et lance Rayvolt en 2015 avec son premier prototype du Cruzer : un vélo électrique au style vintage, aux allures de motos anciennes, mais équipé des technologies les plus modernes…

Avec d’autres collaborateurs passionnés, le designer visionnaire a fait de Rayvolt une entreprise dynamique d’une dixaine d’employés avec un bureau à Barcelone et un réseau de distribution mondial. Rayvolt, c’est d’abord une équipe enthousiaste formée d’ingénieurs et de concepteurs travaillant dur pour offrir aux clients et aux utilisateurs les solutions de transport électrique de demain, mais aussi pour défendre une certaine nostalgie de l’ancien temps…

Tandis que d’autres entreprises de vélos électriques tentent simplement de prendre leur part de marché, Ravyolt choisit une direction différente. L’idée est de lutter directement contre une cause profonde de pollution dans nos villes : Rayvolt veut remplacer les cyclomoteurs et les scooters à essence, avec la conviction que les véhicules légers utilisant des combustibles fossiles deviendront obsolètes dans 5 ans. Laisser les vélos rester des vélos et remplacer les véhicules obsolètes et polluants par des véhicules électriques… de nombreux concepts sont donc à venir !

Rejoignez la Rayvolution !!

Laisser un commentaire