RECOBIKE : Marquage Antivol Vélo…

23 janvier 2021

Depuis le 1er Janvier 2021, il est devenu obligatoire de faire « Marquer Officiellement » tous les vélos neufs vendus ! …les vélos d’occasions vendus par des professionnels seront concernés dès l’été 2021. Il est aussi tout à fait possible, pour tout le monde, de faire identifier n’importe quel vélo déjà en circulation…

Cette mesure gouvernementale vise, à la fois à lutter contre le vol de vélos en France en rendant l’identification plus visible, plus dissuasive, mais elle permettra aussi d’améliorer grandement la restitution aux propriétaires des vélos récupérés en masse par les force de l’ordre !

Le rattachement d’un propriétaire à son vélo, sera enregistré dans un fichier national géré par les seuls opérateurs agréés, et accessible directement au public concerné pour les éventuels changements de statuts. En cas de changement de propriétaire notament…

Le système de marquage en lui-même doit être permanent et résistant aux tentatives de dégradations. nous distinguons 3 techniques : le gravage, le sticker résistant ou la soudure chimique…

Chez Cruiser Dealers, nous avons choisi la solution brevetée RECOBIKE avec son précédé de soudure chimique du numéro d’identification au cadre du vélo. Cette technique nous a semblée être la plus performante & la plus esthétique !

Retrouvez toutes les informations sur le site internet de RECOBIKE :

Présentation

…et prenez rdv pour la pose chez nous !! Tarif national = 26.90 €ttc / posé

Laisser un commentaire