Happy Birthday Cruiser Dealers : 1 an déjà !!

10 mars 2021

…C’était il y a tout juste 1 an, souvenez-vous : … alors que ce satané Covid était encore une lointaine histoire et que nous commencions tous à nous projeter pour le printemps, à dépoussiérer nos BBQ, à graisser nos vélos pour les prochaines sorties au soleil, etc… la vie quoi ! Et bien c’est à ce même moment que notre aventure entrepreneuriale est née !!

10 jours après la réception de notre K-bis : le confinement !!! …et tout ce qui suivit malheureusement… je vous passe les quelques galères en tous genres, car nous on a alors choisi d’avancer « coute que coute » (aussi :)), et sans regret !

C’est donc dans ce contexte un peu particulier que nous avons commencé l’aménagement de notre Shop & Atelier à Mérignac, qui n’a pu finalement ouvrir que le 11 mai… et pour ceux qui ne sont pas encore venu nous rendre visite, voici l’adresse : 7 rue des 29 Aviateurs – 33 700 Mérignac.

…c’était surtout un réel plaisir de recevoir nos premiers vélos et de se familiariser avec nos principaux partenaires constructeurs : Ruff Cycles & Rayvolt Bikes !

Avec ces 2 gammes complémentaires de e-vélos vintages ou customs, nous avons fini de nous convaincre d’avoir là de vraies merveilles en matière de design, de technologie… et de fun !

Chacun de ces vélos à assistance électrique est unique, et propose une philosophie différente… mais tous répondent parfaitement à ce qui sera désormais notre cri de rassemblement : « Ride & Shine » !

Autre étape clé : le lancement de notre site internet à l’été : https://www.cruiser-dealers.fr , qui permis l’intégration de nouveaux produits périphériques pour accessoiriser vos montures ou vous-même ! Welcome aux casques Thousand, aux sacoches Artonvel, aux antivols Abus ou autres trackers Invoxia, Vélos United Cruiser, etc…

…les semaines suivantes furent en partie consacrées au développement de l’activité atelier. Ainsi, nous avons été agréé dans le cadre du « Coup de Pouce Vélo », mis en place par l’Etat pour rénover vos vélos et favoriser ce mode de déplacement « Propre« … mais pour nous, cela marqua principalement de début de notre activité d’assemblage de vélos « Custom » sur-mesure (non électriques) !

Sortis de notre imaginaire et des mains magiques de David, voici donc nos premières réalisations « maison » : le Hard Time Suicidal, le Lady Tango, le Mister Dean, le Basman Gecko, le Dirt Nuku ou encore le Boardtracker Porucho !

Ces bikes sont assemblés principalement à partir de pièces provenant de Ruff Cycles, Kahaki, Classic Cycles, etc… avec à chaque fois quelques bons ajustements ou créations de pièces par David. Pas toujours pratiques, mais tous procurent un vrai kiff au roulage (sur le plat :)) !

Sur les dernières semaines d’été, on n’a pas oublié de se faire plaisir en multipliant les balades, avec comme excuse de devoir montrer l’exemple : prouver qu’en plus d’être classes, nos vélos sont performants et confortables !?

On s’est donc retrouvés « obligés » de se taper des tours de bassin, de parcourir Bordeaux de long en large… et même d’escalader le Tourmalet !!!

Je crois que la question elle est vite répondue : tous ces Cruisers sont justes TOP !

…nous voici en mars 2021, et ce n’est pas fini puisque nous aurons très bientôt le plaisir d’annoncer l’arrivée en concession des dernières recrues de Cruiser Dealers : tout d’abord chez Rayvolt avec 3 nouveautés VAE : un Scrambler en 20 »x4.0 nommé Django, puis le Trixie, un triporteur électrique bien Vintage, sans oublier le bien pratique Exxite XS, un e-vélo pliable assez sexy ; enfin, nous soutiendrons la renaissance d’un mythe Français : Solex, avec 2 versions disponibles, pour un vélo électrique élégant, un peu plus féminin et Made in France !

Bref, …tout ça pour dire qu’on est fiers de notre parcours en cette première année, qu’on est prêts à bien vous recevoir pour cette nouvelle saison 2021 !

Merci à tous nos clients pour leur confiance, à tous ceux qui nous suivent sur les réseaux pour leur soutien !! A toutes et tous : à bientôt sur les pistes cyclables !

Ride & Shine…

Laisser un commentaire